To find this content in English, please click here.
Appel de candidatures
Serez-vous l’élu du Canadian Media Champion Award cette année?
Présenté par Atelier La Presse
Nous sommes ravis de lancer l’appel de candidatures pour le Canadian Media Champion Award, une distinction qui célèbre un leader de l’industrie ayant démontré un engagement exceptionnel dans son soutien aux médias canadiens. Ce prix honore un leadership audacieux qui privilégie les éditeurs, diffuseurs et plateformes locales aux géants technologiques mondiaux, tout en générant un impact concret pour les marques et en renforçant l’écosystème médiatique canadien. Le gagnant sera dévoilé le 14 mai 2025, lors de l’AdClub Digital Day, dans le cadre du Best of the biz Award.
Description du prix
Le Canadian Media Champion Award, présenté par Atelier La Presse, met en lumière une personne qui incarne l’excellence en soutenant activement les médias canadiens. Ce prix récompense une approche innovante qui favorise les acteurs locaux et contribue à un avenir médiatique florissant au Canada.
Critères de sélection
- Reconnaît l’importance des médias canadiens comme élément clé du paysage médiatique national.
- Démontre un leadership et une influence marqués par des actions concrètes pour soutenir et promouvoir les médias locaux à chaque occasion.
Instructions pour soumettre une candidature
(Date limite de soumission : Vendredi 2 mai 2025)
Pour nommer un candidat, ou vous nommer vous-même, veuillez remplir ce formulaire avant la date limite:
- Coordonnées: Nom, titre, agence et courriel du candidat.
- Résumé écrit : Un texte de 200 à 500 mots décrivant les réalisations du candidat.
Montrez-nous comment vous – ou une personne que vous connaissez – avez fait une différence grâce à une ou plusieurs des actions suivantes :
Recommander et/ou soutenir les médias canadiens (éditeurs, diffuseurs, plateformes numériques locales) plutôt que les grandes entreprises technologiques américaines, en mettant de l’avant certaines réalisations, des programmes ou initiatives concrètes qui ont permis de valoriser les entreprises médiatiques canadiennes.
(Si possible, vous pouvez appuyer vos exemples avec des données mesurables, comme le pourcentage du budget investi localement, le retour sur investissement (ROI), la portée, ou tout autre indicateur démontrant un impact concret et significatif ayant contribué au succès de l’initiative.)
Le candidat peut également démontrer son leadership en influençant son agence et/ou ses clients à adopter des stratégies favorisant les médias canadiens, que ce soit par des changements dans les politiques internes, un travail de plaidoyer auprès des clients, ou une promotion active de ces médias au sein de son organisation.
De plus, l’engagement du candidat peut aussi se refléter à travers ses efforts pour faciliter l’accès des partenaires canadiens à son entreprise ou pour promouvoir les médias canadiens dans l’ensemble de l’industrie, notamment par sa participation à des comités ou groupes de travail internes ou externes (par exemple IAB, CMDC), ou à toute autre initiative pertinente.
Une action suffit – mais vous pouvez bien sûr inclure tout ce qui précède!
Processus de sélection
Un premier jury, composé de l’équipe de La Presse basée à Toronto – Sam Bevecqua, Mona Kiriakopoulos, Michael Valentino, Madeline Della Mora, Brendan Murray, Fiona Stedman et Will Gooch, effectuera une présélection des candidatures. La sélection finale sera réalisée par des membres de l’équipe d’Adclub.
Contact
Pour toute question, écrivez-nous à https://adclub.ca/contact-us/
Nous avons hâte de découvrir les leaders qui font une différence dans le paysage médiatique canadien.
Soumettez votre candidature dès aujourd’hui et célébrons ensemble le 14 mai!